En collaboration avec l'ISLV, le Service de didactique et méthodologie du français langue étrangère et seconde propose plusieurs formations destinées aux futurs enseignant·es du FLES : universitaire (le "Master FLE", 120 crédits) et certificatives (le "CEFLES", 25 crédits, et le "FIFLES", 8 crédits). Dès septembre 2020, ce Service propose également un nouveau certificat destiné aux instituteur·trices et enseignant·es du secondaire (toutes disciplines confondues) qui s’adressent à des publics d’élèves allophones et plurilingues (notamment des élèves primo-arrivants) : le certificat en Enseignement du français langue de scolarisation en contexte migratoire, "CEFLSco", 20 crédits).

Nous vous invitons à consulter notre brochure ainsi que le descriptif du nouveau certificat pour plus d'informations.