Création de modules d'apprentissage pour le FLE (niveau A1) dans le cadre du projet UNIC

L'ISLV a été sollicité en 2021-2022 pour la création de modules d'apprentissage de FLE à destination des étudiants allophones des universités impliquées dans le projet UNIC. Pour découvrir ces modules, cliquez ici !

Image1

Participation au projet Belgien.Net, coordonné par l'Université de Paderborn

En 2020-2021, des étudiants du Master et du CeFLES inscrits au cours dédiés au numérique dans la classe de FLE ont adapté, enrichi et complété les séquences didactiques proposées sur le site Belgien.Net.

Merci et bravo à...

  • Noémie Aquilina et Anne Baudinet (création d'un module sur le cinéma)
  • Marianne Boucher (création d'une activité sur le module 2)
  • Jonas Degée (création d'activités pour le module 2)
  • Soraya Dziri et Elisa Marrini-Lovenfosse (création d'un module sur la BD)
  • Shannon Gouppy (création d'activités pour les modules 3 et 6)
  • Laura Nefontaine (création d'activités pour le module 6)
  • Déborath Sanchez Fernandez (création d'activités pour le module 6)
  • Mélanie Schaus (création d'activités pour le module 4)
  • Diksha Shahi (création d'activités pour le module 7)

mceclip1 - 2021-06-07 12h14m08s

Une vidéo de présentation du projet est accessible ici.

 

Inde 2019

Inde 1

Inde 2

Formation en Pologne en Silésie pour les profs du réseau des classes francophones mars 2019

IMG 20190323 142450 

 

Formation initiale à la FSE de l'université Mohammed V de Rabat

 b618dccb-dbd5-4881-839d-07a91a79dd1e

96e420d5-4b68-4611-a417-9832d5a9adca

 

Vous trouverez ci-dessous le résumé des projets internationaux réalisés entre 1998 et 2018.

 Résumé des projets internationaux réalisés

 


 

Projet WBI "FOU@D2"

symposium

Projet AUF (2011-2015)

scripturales

Scriptur@les : une nouvelle ressource pour enseigner l’écriture en français langue seconde ou étrangère en contexte universitaire à l’ère du numérique

 Vous enseignez le français langue seconde ou étrangère à des étudiants universitaires ou vous vous formez pour enseigner le français. Vous cherchez à bonifier vos cours de français écrit. Vous vous demandez comment mettre à profit les ressources liées aux technologies de l’information et de la communication pour soutenir l’apprentissage de l’écriture. Vous aimeriez amener vos étudiants à utiliser de façon plus efficace et critique les outils d’aide à l’écriture disponibles en ligne (correcteurs, dictionnaires, traducteurs…).

Le blogue Scriptur@les a été pensé pour vous !

modifié le 13/02/2023

Partager cette page